VEILLE DE DEPART

21/02/2017 14h34 : Dans 24hrs nous serons certainement dans l'avion.

Quelle drôle de journée que cette veille de départ. Tout "le monde" bosse, il fait gris et nous n'avons plus rien à préparer pour notre voyage. Même nos sandwichs sont faits !

L'ambiance est particulière, nous sommes tous les deux dans une espèce de sensation brumeuse, étrange brouillard de sentiments. Un curieux empilement de nappes d'ennui, d’excitation, d'impatience, d'appréhension, et de vague à l'âme qui nous met dans un état second.

En effet nous avons dit au revoir aux collègues, copains et famille et avons passé de très bons moments à ces occasions, ce qui alimente ce sentiment de laisser quelques chose derrière nous, quelque chose que l'on aime et que l'on ne verra pas évoluer avec nous comme nous en avions l'habitude. Le plus dur est de savoir que nous n'assisterons pas aux belles naissances que notre entourage va connaitre.

Et en parallèle de ça, ça y est nous y sommes. Après tant de préparation, depuis les premières discussions d'un voyage commun au long court qui datent de notre rencontre, il y a 4 ans, en passant par les différentes idées de voyages; par l'achat de la maison, sa rénovation et sa mise en vente; par ces dernières semaines d'organisation concrète, nous y voilà, totalement prêt, à attendre ce train de demain matin qui lancera le démarrage de notre aventure.

Et nous nous sentons prêt, malgré ces appréhensions, nous n'avons pas peur, nous n'avons pas de doutes, nous avons le sentiment d'avoir sérieusement préparer ce voyage et sommes prêt à le vivre pleinement.

Il nous restera ce dernier repas de ce soir, accompagné d'une bonne bouteille de Bonnezeaux,  du petit Sami et de ses parents pour marquer ces derniers instants d'une vie qu'on laisse de côté pour quelques temps.


Posts les plus consultés de ce blog

Sur Chico : Petite série de déconvenues