Comme un air de vacances

En lisant ce titre vous devez certainement vous dire ils exagèrent ces deux là, ils parlent de vacances alors que ça fait 6 mois qu'ils profitent de la vie en nous narguant avec leurs photos du bout du monde !
Oui c'est sur on ne peut pas le nier, mais on peut se permettre de vous répondre que vacances et voyage sont deux choses bien distinctes.
En voyage vous vous levez tôt, vous cherchez tous les jours à dormir, manger, faire des excursions à des prix corrects car vous avez un budget journalier à tenir. Alors que en vacances, vous profitez de la vie au jour le jour sans trop vous souciez des tensions nerveuses que vous risquez de provoquer à votre banquier.
Et bien c'est ce que l'on a fait pendant trois jours, et à la mer qui plus est ! Pas la mer comme celles où l'on a pu s'arrêter quelques fois avec des températures d'eau frisquettes. Non, vraiment celle où  l'on rentre dedans sans se poser de questions, avec du sable fin, des cocotiers, des palmiers, des tortues et surtout une température extérieure plus que plaisante jour et NUIT (pas besoin ici de sortir la polaire et le jogging chaud pour dormir).

Pour trouver ce petit paradis après Chachapoyas nous avons pris un bus de nuit, le fameux bus que l'on a eu a un horaire de merde dans un endroit plus que glauque.
Ce bus nous a amené à Piura et à notre arrivée à 8h du matin nous avons directement enchaîné avec un nouveau bus pour 3h direction Los Organos.


Los Organos

A l'origine nous n'avions pas prévu de nous y arrêter mais un Péruvien nous l'avait présenté comme une petite station balnéaire familiale agréable où il fait bon de s'arrêter. Ce qui était vrai. Une fois arrivé à bon port nous nous sommes retrouvé dans une superbe chambre les pieds dans l'eau. Un vrai souffle de vacances c'était alors emparé de nous. Après plusieurs semaines de montagnes entendre les vagues était comme une douce Mélodie qui nous faisait un bien fou. Bon pas pour Paul car lui il a la "chance" de l'avoir au quotidien à ses côtés ! ;)

A Los Organos nous avons passé 2 jours à faire ce qu'une grande partie des Français font en ce moment en période de vacances : balade sur la plage, baignade, transat et apéros.
Les plages ici sont vraiment agréables, on retrouve la même ambiance qu'en France mais à une différence prêt: Elles sont moins entretenues que nos côtes, pas dans le fait qu'elles soient sales, non, pas plus que chez nous mais ici nous retrouvions régulièrement des animaux échoués sur la plage. Certainement le résultat de la pêche car il y a un petit port à Los Organos.
Ce qui a aussi pour effet d'attirer une quantité impressionnante d'oiseaux dans les airs. Les habituelles mouettes bien sûr mais aussi des pélicans, des frégates et une nouvelle espèce que nous n'avions pas encore côtoyé jusqu'alors : les fous à pieds bleus, que l'on pouvait approcher à moins d'un mètre.
Vous devinerez pourquoi aux pieds bleus, mais fou ?

Fou à pieds bleus

Ils sont simplement fous au premier degré. Ils vont plonger têtes baissées telles des boulets de canons sans se poser la question s'il y a un rocher ou un bateau dans leur trajectoire. Nous assistions alors à de vrai attaques commandos contre les poissons, c'était vraiment superbe à voir. Mais il y avait un autre côté de la médaille, nous en retrouvions alors sur la plage abîmés et nous pouvions être sûr que le lendemain ils étaient à moitié dépecé par des charognards (les Urubus à tête rouge).

               Frégates                  Urubus à tête rouge       

               Pélican                  Mouettes

Mancora

Iguane
Après avoir passé 2 jours à faire la farniente nous avons poussé un peu plus haut sur la côte, à Mancora.
Il s'agit d'une station balnéaire très prisée donc qui risquait d'être moins agréable à nos yeux. En effet, il a suffit que l'on sorte un pied du taxi pour que l'on nous saute dessus. Le truc qui nous rend désagréable l'un comme l'autre.
Ici nous avions prévu d'y passer qu'une nuit, histoire de dire "on l'a fait, on l'a vue".


A Mancora nous avons continué nos séances de bronzettes et de baignades en plus de faire des restos sympas car il ne faut pas le cacher, le choix pour ces derniers était quand même plus intéressant qu'à Los Organos.


Fou à pieds bleus en pleine plongée

Ainsi fut nos derniers jours au Pérou. Un autre bus de nuit nous attendait pour nous amener en Equateur. Nous avons quitté le Pérou en assistant au couché du soleil sur la plage de Mancora et nous nous sommes retrouvé le lendemain pour son levé à Cuenca.





Posts les plus consultés de ce blog

Sur Chico : Petite série de déconvenues