Torres del Paine : Un passage au Chili
Première nuit avec enfin une grasse mat : debout à 9hr.
Cette première journée fut tranquille, nous en avons profité pour mettre le blog à jour malgré la connexion difficile par la tempête qui sévissait au dessus de nos têtes. Notre après midi nous l'avons passé à programmer nos excursions à venir.
On avait en tête de partir 2 jours dans le Parc de Torres del Paine pour faire de la rando et du camping mais dorénavant les campings doivent être réservés bien à l'avance, donc changement de programme. Nous voulons quand même aller voir ce parc qui est décrit comme un des plus beaux d'Amérique du Sud, nous optons donc pour 2 excursions à la journée. Nous voilà donc partis avec W Circuit Hostel pour Jeudi et Vendredi. Nous finissons cette première journée autour d'un verre avec deux couples de français que nous avions déjà croisés à Ushuaia.
Nous voici Jeudi: Excursion au Cerro Torres

C'est parti pour 4 hrs de montée assez rude sous la pluie et la brume qui ne cessent pas depuis hier. L'ascension commence par 2 hrs dans un sentier dans les bosquets pour arriver au premier camping. Nous repartons pour 1hr à travers la forêt en longeant la rivière qui descend du sommet et nous finissons par 1hr de raidillon rocheux pour arriver au sommet à 850m Une fois arrivé nous n'aurons pas le plaisir d'une éclaircie, nous ne profiterons que d'une partie du magnifique paysage qui aurait du s'offrir à nous: la lagune encaissée dans la roche.
Nous rentrons à 20hr dans notre nouvel hébergement complètement lessivé.
Vendredi: Tour des panoramas de Torres del Paine
Excursion beaucoup plus pépère, il s'agit de faire le tour des différents points d’intérêts du parc. Nous craignions de nous ennuyer et d'être entourés de "petit vieux". Mais non, grâce aux éclaircis que nous offrait la météo nous avons découvert de sublimes paysages que nous n'aurions pas pu voir autrement car loin des sentiers de rando : Le Glacier Grey, Les grands lac du Paine, le Paine Grande, le Amirante Nieto ... !
En tout cas, grâce à ce périple tranquille Paul a pu prendre des photos sans avoir à courir pour rattraper Mélo qui trace sa route en rando !
Nous rentrons de nouveau lessivé mais en en ayant encore plein les yeux. Demain nous prenons le bus pour El Calafate.