La Carretera Austral

Route mythique du sud du Chili sur 1240km. Nous en aurons parcourus que la première moitié constituée de pistes poussiéreuses et bourrées de nids de poules.
Nous avons effectué ce voyage en deux étapes.


Une première étape de Villa O'Higgins à Cochrane, 219km en 7h ! Sur ce trajet se trouve un passage en bateau pour traverser un bout du Lago Bergues pendant 45mn. Cette partie de la route est parsemée de nombreux petits glaciers dont s'écoulent des centaines de ruisseaux fragilisant la roche qui parfois provoquent des éboulements sur la route !

Villa O'Higgins

La route australe entre villa O'Higgins et Coyhaique

La deuxième étape de Cochrane à Coyhaique est quant à elle de 320km que nous faisons en 8h, nous battons des records de vitesse sur cette route !
Cette partie est toujours aussi poussiéreuse et pleine de nids de poules mais elle nous offre un paysage toujours captivants. Sur le long de la route s'enchaînent des lacs d'un bleu parfait, des forêts torturées aux nombreux arbres couchés et des pâturages clôturés où paissent moutons et bovins.




Coyhaique - Rio Tranquilo

Nous arrivons enfin à Coyhaique, fin pour nous de cette route Austral, car même si elle est magnifique elle n'est pas de tout repos.
En tout cas celle-ci, du Lago Desierto à Coyhaique aura été ponctuée des mêmes visages quittés et retrouvés aux grès de nos arrêts.

Petite pause lecture dans la réserve nationale de Coyhaique

Coyhaique - Rio Tranquilo

Posts les plus consultés de ce blog

Sur Chico : Petite série de déconvenues